Revêtement de surface, une solution innovante pour une désinfection durable
Nos produits de revêtement anti-microbiens, une fois appliquées, attirent et éliminent activement les bactéries et virus nuisibles.
On peut imaginer la surface revêtue comme une zone armée de minuscules pointes contre les infestations microbiennes. Les molécules d’azote chargées positivement dans la solution une fois appliquée attirent les parois cellulaires chargées négativement des virus et des bactéries et les détruisent mécaniquement sur les pointes des molécules de carbone. Cela se produit en permanence. Les virus et les bactéries sont ainsi non seulement inactivés, mais aussi détruits.
Pendant 12 mois, les bactéries et les virus qui entrent en contact avec la surface traitée seront tués.
Bien que notre solution de revêtement agit en permanence, c’est-à-dire aussi entre ces cycles de nettoyage, il est quand même important de noter qu’un revêtement des surfaces ne remplace pas le nettoyage
Atouts d’un revêtement des surfaces
Sûr et sans danger
Autonettoyant
Sans SVHC, fluor, iode, PBT / vPvB et autres substances dangereuses
N’irrite pas la peau après application et 6 heures de séchage
N’endommage pas les matériaux traités
Élimine les odeurs désagréables
Pourquoi le revêtement en plus de la désinfection ?
Parce que les désinfectants agissent très rapidement, mais seulement pendant une courte période. Les solutions de revêtement fonctionnent plus lentement mais en continu. À cet égard, les deux méthodes se complètent parfaitement, car les solutions de revêtement des surfaces comblent de manière optimale le temps entre les cycles de désinfection.
Le revêtement – pour quels matériaux ?
Nos solutions de revêtement peuvent être utilisées sur presque toutes les surfaces. L’utilisation sur les surfaces de contact est recommandée, car il y a un niveau élevé de germes ici.
Convient au métal, au verre, au chrome, au plastique, à la pierre, au bois, à la céramique, aux textiles et à d’autres matériaux.
Le saviez-vous...?
...qu’un simple éternuement, par exemple, peut émettre environ 200 millions de particules fines qui peuvent être chargées du coronavirus.
Seules quelques centaines de virus actifs suffisent pour infecter une personne.
Les particules les plus fines peuvent rester dans l’air pendant plusieurs heures, puis tomber sur une surface. Plus la surface est lisse, plus un virus peut y survivre longtemps, en fonction de la température et d’autres facteurs jusqu’à 9 jours sur l’acier inoxydable et le plastique.
Si on nettoie et désinfecte une surface avec un désinfectant conventionnel, elle sera immédiatement exemptée de virus et de bactéries. Déjà après quelques secondes seulement, les virus et les bactéries s’étalent de nouveau sur la surface. Cela peut être dû par le contact d’une personne contaminée ou par des aérosols dans l’air. Celles-ci s’accumulent régulièrement jusqu’au prochain nettoyage et prochaine désinfection.
Nous vous aidons à adapter le bon choix des produits de revêtement des surfaces selon vos besoins spécifiques.
Avec la gamme des solutions Mundex, nous disposons des meilleures produits actuellement disponibles sur le marché.
100% Made in Germany!
(c) SVIREX 2024